MOTEUR À COMBUSTION
Propretй des moteurs pour les
transports terrestres et maritimes ont un faible bruit, une
faible toxicitй et la possibilitй d'йpuiser les divers
carburants.Comparable à la taille du moteur
et le poids. Toutes ces options prйvoient la possibilitй de
contester le moteur à combustion interne.La source d'йnergie thermique,
vous pouvez utiliser toute source de chaleur: йnergie solaire,
les biocarburants, l'йnergie nuclйaire, йlectricitй,
etc.
L'enjeu sous-jacent de la solution est de crйer un moteur
thermique avec des fonctionnalitйs йlargies.À savoir, premièrement, crйer la possibilitй
d'exploitation du moteur de la pompe à chaleur, ce qui en
retour l'йnergie de freinage et de le stocker dans un accumulateur
de chaleur pour un usage ultйrieur. Deuxièmement, l'instauration de
la possibilitй de dйmarrer le moteur sans contraintes, ce qui
va abandonner le dispositif de dйmarrage et dispositifs de
dйsactiver le moteur avec le mйcanisme d'embrayage de l'exйcutif,
ainsi que du moteur de fonctionner en mode veille.Troisièmement, crйer la
possibilitй de rotation de l'arbre du moteur dans n'importe
quelle direction, qui va abandonner l'appareil change de sens de
rotation.Ensemble, le rejet d'une partie du
matйriel de transmission permettra d'amйliorer l'efficacitй et
rйduire les matйriels pйriphйriques desservies moteur.
Structurellement, le moteur dispose de
quatre vastes et quatre cylindres de compression.Les bouteilles sont à tour de rфle et, en
parallèle autour de l'axe de l'arbre moteur.Le mйcanisme de
conversion de mouvement alternatif est faite sous la forme de
rondelles obliques, que le lecteur-pompe à piston axial.
La combustion se
produit dans la chambre d'йchange de chaleur.
Pour chauffer de l'organe de travail par le biais du transfert de
chaleur des tubes.Lors de la
compression de travail moyen est effectuй le retrait de la chaleur à
travers les tuyaux de transfert de chaleur et de refroidissement de
travail moyen dans la glacière (radiateurs).Nombre de gaz (ils
peuvent être l'air), un prisonnier dans un volume de travail du
moteur, de manière continue et inamovibles. Travailler le corps est
soumis à de fortes pressions, l'ordre de 40-200 atm.
Apparence modifications du moteur:
Le moteur est à peu près la même taille et
de poids en tant que moteur de l'essence ordinaire.
Par les caractйristiques du moteur sont proposйes:
High KP e. Possibilitй d'obtenir un
haut-KP village et, par consйquent, une grande
йconomie est une caractйristique importante du moteur.
Cela est dû à la pleine utilisation du diffйrentiel de
tempйrature et de pression dans le cycle.Mais
pour exploiter ces possibilitйs doivent surmonter d'importantes
difficultйs techniques et de conception, et des difficultйs dans la
sйlection de matйriaux pour la fabrication de pièces de
moteur.
Diverses sources de chaleur. L'alimentation externe de
chaleur utilisйe dans le moteur, permet l'utilisation de diffйrentes
sources de chaleur, sans aucun changement significatif de la
conception du moteur.Presque tous
les combustibles fossiles de l'йtat solide à gaz peut être utilisй
directement dans le moteur.
Pour ce faire, d'йquiper la chambre de combustion du moteur avec
un йchangeur de rйcupйration de chaleur pour le prйchauffage de
l'air chargй de chaleur des gaz d'йchappement.
Dans les villes à fort trafic
pour une utilisation dans les vйhicules a de grandes perspectives
pour le moteur à la chaleur de la batterie.
L'avantage du moteur est aussi en
ce qu'elle peut être utilisйe dans une variйtй de
combustibles, mais aussi une occasion d'appliquer les diffйrents
types de sources de chaleur.Cela
signifie que le moteur ne dйpend pas de la disponibilitй de
l'atmosphère.Il pourrait tout aussi bien
travailler dans un espace confinй, comme sur les sous-marins, et sur
les satellites.
L'impact
sur l'environnement (toxicitй, de bruit,
vibrations).De toute йvidence, la toxicitй du
moteur (dans le sens classique du terme), il est possible de ne
parler que lors de l'utilisation de la chaleur de combustion de
carburant. Les sources de substances toxiques
sont les produits de la combustion et l'йvaporation de celle-ci du
système d'alimentation.Le moteur fonctionne sur le circuit
fermй, de sorte qu'il n'est pas le carter et les
produits de combustion rйsultant du carter ne libère pas de
substances toxiques. L'йvaporation dans l'atmosphère dans le moteur
est beaucoup moindre que celui de l'essence des moteurs à combustion
interne, ainsi que le système d'alimentation en carburant de
type fermй.Pratiquement la seule
source des substances toxiques - les produits de la
combustion hors de l'atmosphère de la chambre de
combustion. Les principales
substances toxiques contenues dans les produits de la combustion de
ces combustibles sont le monoxyde de carbone CO, hydrocarbures non
brûlйs C x H y, de NO x,
les oxydes d'azote, les aldйhydes, de la suie,
des oxydes de soufre (à l'aide de soufre des carburants), de
plomb (pour l'essence au plomb). Estimation de la toxicitй
du moteur sur la rйpartition du monoxyde de carbone,
d'hydrocarbures, d'oxydes d'azote, ainsi que l'opacitй.
L'attribution des limitations imposйes par la loi ou.
Toxiques de
produits de combustion incomplète (CO et C x H
y) sont le rйsultat d'un manque d'oxygène au cours de la
combustion (en gйnйral des petites ou les taux locaux de l'excès
d'air). La suie dans les
gaz d'йchappement est indiquйe dans les cas où la dйcomposition
thermique d'hydrocarbures (craquage) à des tempйratures йlevйes et
le manque d'oxygène.Camйras de combustion du moteur similaire
à la chambre de combustion de turbine à gaz et moteurs à
vapeur.Le processus de gravure est
stationnaire.
Dans de telles circonstances, peut fournir suffisamment de haute
qualitй de mйlange.L'air entrant dans la chambre de
combustion, est chauffй dans un appareil de chauffage des gaz
d'йchappement.De toute йvidence, la
sйlection des substances toxiques dans les gaz d'йchappement dans
le moteur dйpend du coefficient d'excès d'air lors de la combustion
et la tempйrature de l'air d'admission dans la chambre de
combustion.
Avec l'augmentation du coefficient d'excès d'air lors de la
combustion diminue la concentration de CO, C x H
y et de NO x.Examen de la
masse des composants toxiques libйrйs lors de la combustion de
l'unitй de quantitй de combustible, conduit à la même
conclusion.Il est important de
noter une très faible concentration de CO, C x H in
La concentration de NO x diminue avec l'augmentation
de l'excès d'air en raison de la forte incidence de la rйduction de
la tempйrature par rapport à l'impact de l'augmentation du nombre
d'oxygène dans les produits de la combustion.Parce que le coefficient
d'excès d'air augmente l'efficacitй du moteur de quelques gouttes,
puis la valeur rationnelle du coefficient d'excès d'air pendant la
combustion est d'environ 1,5-1,8.
Avec l'augmentation de la tempйrature de l'air entrant dans la
chambre de combustion, dans un rapport constant de l'excès d'air
contenu des produits de combustion incomplète (CO et C x
H y) est en baisse et la concentration de NO x
augmente.L'efficacitй du moteur augmente йgalement
avec l'augmentation de la tempйrature de l'air à l'entrйe de la
chambre de combustion.Rйduire la
concentration de CO et C x H a raison de
l'amйlioration des conditions de combustion dans un air
chaud.
Augmentation des concentrations de NO x causй par
l'augmentation de la tempйrature maximale de combustion à un niveau
constant le ratio de l'excès d'air.
Inlet la tempйrature de l'air dans la chambre de combustion dans
le moteur atteint 600-800 ° C. Il convient de noter que les gaz
d'йchappement n'ont pas d'odeur et ne contient pas de noir de
carbone. Le document ci-dessus montre que le plus
grand impact sur les йmissions d'oxydes d'azote ont un moteur.
L'allocation peut être rйduite par l'exposition à des conditions
dans la chambre de combustion (la diminution de la tempйrature et la
concentration d'oxygène).Pour abaisser la
tempйrature dans la zone de combustion en sйlectionnant les
paramètres appropriйs de la chambre de combustion ou l'utilisation
de recirculation des gaz d'йchappement (comme dans les moteurs à
combustion interne). Augmenter le nombre de
perepuskaemyh d'йchappement de plus de 33% du nombre des entrйes
d'air frais n'est pas possible, car cela augmente de manière
significative la concentration de CO et de NO x la
concentration diminue de manière moins significative.
Pour йvaluer le niveau de
toxicitй dans le tableau ci-dessous montre le moteur de l'unitй de
substances toxiques dans le moteur, le moteur diesel, les turbines à
gaz et le moteur à essence.
Type de moteur |
Constituants toxiques
en mg / (ch c) |
|
NO x |
CO |
C x H
en |
Moteur DVPT |
0,1-0,2 |
0,05-0,2 |
0,0015-0,009 |
Turbines à gaz (avec
rйgйnйrateur) |
0,7-2,0 |
2,0-3,6 |
0,0120-0,072 |
Diesel |
0,4-2,0 |
0.2-5,0 |
0,6-12 |
Moteurs à essence |
0,6-2,0 |
40-100 |
15-120 |
De la
table, il s'ensuit que, même sans l'adoption de mesures
spйciales, de la toxicitй des gaz d'йchappement du moteur est
nettement plus faible toxicitй pour d'autres types de moteurs
thermiques.
Faible niveau de bruit et de
vibrations. Les principales sources de bruit dans les moteurs à
combustion interne sont turbo, le processus de combustion, les
processus d'admission et d'йchappement calendrier mйcanisme
manivelle, les bielles et les mйcanismes de soutien (en raison de la
prйsence de lacunes dans la denture, parfois se chevauchent les
lacunes dans les articulations et les mobiles etc.)Mйcanismes de gйnйration de bruit dans les
moteurs auxiliaires de la combustion interne et externe peuvent
prendre la même, d'autres sources de bruit dans le moteur ne sont
pas disponibles, de sorte que le bruit du moteur est en marche,
beaucoup moins que le moteur à combustion interne.External combustion dans le moteur se
produit en continu et ne dispose pas d'un caractère explosif,
qui, une fois brûlйs, et le rejet presque pas de bruit est
gйnйrй. En outre, la pression dans les
cylindres du moteur varie en douceur sur la quasi-sinusoidal
loi.Le niveau de bruit du moteur à une moyenne
de 20-30 dB plus faible que le moteur diesel est le même
pouvoir.
La consommation d'huile de
graissage. Dans les moteurs à combustion interne a frappй
l'huile dans le cylindre, d'une part, conduit à la combustion du
pйtrole, d'autre part, en raison de son vieillissement en contact
avec les gaz chauds et les pièces de moteur.
Le projet de l'huile moteur peut
pratiquement pas dans la cavitй et, de surcroоt, n'est
pas venu avec un gaz chauds ou les parties chaudes, donc pas le
cas, soit l'йpuisement ou osmoleniya pйtrole.En consйquence, le moteur n'est plus
nйcessaire d'ajouter de l'huile pйriodiquement.En principe, le
moteur peut dйvelopper tout au long de motoresursa initialement
rempli avec de l'huile (si le temps ne change pas ses propriйtйs
sous l'influence de l'environnement), qui est autorisй uniquement
sur les particules abrasives.Pour le lourd et moyenne puissance est un
important avantage йconomique (coût de l'huile de lubrification est
10 fois plus йlevй que le coût du carburant).Pour les moteurs de faible puissance qui
rйduit considйrablement le travail des services.
Communiquй de l'huile dans
le moteur, les conditions de travail est extrêmement indйsirable et
extrêmement dommageable phйnomène, ainsi que l'йvolution des
propriйtйs des gaz et, par consйquent, l'efficacitй de
l'efficacitй du moteur.Par consйquent, dans le moteur ne sont pas
lubrifier les segments de piston, et de lubrifiant est nйcessaire
uniquement pour lubrifier le mйcanisme d'entraоnement et unitйs de
soutien.
Comme les joints de piston dans le moteur continue de
fluoropolymères anneau ou en matйriaux composites basйs sur ces
derniers.
Fiable et rapide, le
dйmarrage du moteur à basse tempйrature. Le projet de moteur à
haute pression de gaz à l'intйrieur des cavitйs et suffisamment de
tubes de chauffage à haute tempйrature, facile à n'importe
quelle tempйrature commence environnement. Sa start-up repose
entièrement sur la fiabilitй, qui mai enflammer le carburant dans la
chambre combustion.
Bougies, qui a fusionnй avec la buse dans un seul ensemble,
garantit pratiquement le dйmarrage du moteur en vertu de tous les
paramètres environnementaux.
Tolйrance à la poussière dans les environs. Parce que le
projet de moteur - moteur à combustion externe, la poussière dans
l'air frais entrant dans la chambre de combustion de l'espace,
n'a pas atteint et le carter cylindres (dans le carter du moteur
de ventilation n'est pas nйcessaire).En consйquence, le moteur
pas de l'abrasion des pièces en mouvement du mйcanisme
d'entraоnement.En outre, en raison de la
faible vitesse d'air frais et de gaz d'йchappement dans l'йchangeur
de rйcupйration de chaleur d'une chambre de combustion (chauffage à
air frais) et de ses raspylivayuschem dispositif, à la
corrosion de ces йlйments est nйgligeable.
Traitement à court terme, les surcharges. Motoresurs la
vitesse du moteur est dйterminйe par l'apparition de limiter le
fluage de la matière dйtails de l'appareil de chauffage fonctionnant
à haute tempйrature.Avec l'augmentation de
pression du gaz à l'intйrieur des cavitйs du moteur augmente la
limite de vitesse de fluage.Nйanmoins, à court terme de la surcharge
associйe à une augmentation de pression du gaz à l'intйrieur des
cavitйs, un peu de rйduire la longйvitй du moteur, ainsi que
les dйtails de la tempйrature de chauffe-eau reste
constante. En gйnйral, un moteur ne peut être
garanti pour rйsister à un court-terme 50-80% de surcharge intйgrй
sans rйduction significative de la durabilitй.
La chaleur dans le circuit de refroidissement moyen. En
raison de la disponibilitй du moteur, système à boucle fermйe de
circulation de la chaleur moyenne de travail presque exclusivement
par le froid, la chaleur doit être possible à des
tempйratures plus basses.
Par consйquent, la quantitй de chaleur passй dans l'eau de
refroidissement dans le moteur à environ 2 fois plus йlevй que dans
les moteurs à combustion interne, lorsque la même performance
efficace. Par consйquent, la taille du radiateur de
refroidissement des moteurs de vйhicules produits dans plus de
moteurs à combustion interne de la même destination .
Dans les moteurs du navire, cette
fonctionnalitй n'est pas une grave lacune.
PARAMÈTRES FONDAMENTAUX moteurs
de 1500 cm 3
NOM DE L'INDICATEUR |
Ed.
modifier. |
INDICATEUR |
Nombre de cylindres |
sh t |
8 |
Puissance |
l. c. |
124 |
Nombre de tours |
de b / min |
3000 |
Efficacitй |
% |
52 |
Le coefficient de l'йtat d'avancement du
piston |
|
2,6 |
La moyenne de la pression de gaz
dans le cycle |
par HS / cm 2
|
32,0 |
Dйplacement Cylindre |
avec 3 m
|
1500 |
Le diamètre du moteur |
avec m |
21,5 |
La longueur du moteur |
avec m |
64,5 |
Le contenu des йmissions de CO |
g / km |
0,05-0,2 |
Contenu de C
x H en |
g / cm |
0,0015-0,009 |
Le contenu de NO
x |
g / km |
0,1-0,2 |
Poids du moteur |
Mme |
95 |
D'exploitation du corps |
|
Helium |
Type |
|
Slant Pack |
Lieu de cylindres |
|
Drum |
Source de chaleur |
|
La
chaleur et la batterie mnogotoplivnaya de la chambre de
combustion |
Affectation Engine |
|
La voiture et bateau
|
Apparence PILOTE MODELE
MOTEUR
PARAMÈTRES DE BASE
DE MODÈLE DE MOTEUR SETTLEMENT PILOTE
NOM DE
L'INDICATEUR |
Ed.
modifier. |
INDICATEUR |
Nombre de cylindres |
pc. |
2 |
Puissance |
kW / ch. |
3.5/4.7 |
Nombre de tours |
tr / min |
1000 |
Efficacitй |
% |
61 |
Le coefficient de l'йtat d'avancement du
piston |
|
4 |
Le maximum de la pression
de gaz dans le cycle |
atm. |
226 |
Dйplacement Cylindre |
cm 3
|
100 |
Le diamètre du moteur |
mm |
89 |
La longueur du moteur |
mm |
453 |
Le contenu des йmissions de CO |
g / km |
0.05-0.2 |
Contenu de C
x H en |
g / cm |
0.0015-0.009 |
Le contenu de NO
x |
g / km |
0.1-0.2 |
Poids du moteur |
kg |
7 |
D'exploitation du corps |
|
Le dioxyde de carbone
|
Source de chaleur |
|
La
chaleur et la batterie mnogotoplivnaya de la chambre de
combustion |
"Le moteur avec le
conduit de chaleur externe."Le brevet numйro
2105156 en date du 23 Juin 1995. RF.
"Le moteur avec le
conduit de chaleur externe."Numйro de brevet
2149275, en date du 31 Mai
1999. RF.
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